Espace muséographique du Jambon de Bayonne

Au carrefour des Landes, du Béarn et du Gers, à quelques kilomètres de Pau, d’Orthez et d’Aire-sur-l’Adour, la commune d’ Arzacq, en Terre de Soubestre, incarne à la perfection les paysages, le climat, les grandes traditions agricoles et architecturales du Bassin de l’Adour.

Sur le site d’Arzacq, la Maison du Jambon de Bayonne a créé un espace muséographique vivant et savoureux, offrant au public un voyage millénaire chargé d’histoire, largement ouvert sur la découverte, la culture, l’identité de la filière porcine du Sud-Ouest et de son fleuron gastronomique : le Jambon de Bayonne. Le visiteur découvre cette histoire à travers fresques, maquettes, outils,  jeux, panneaux, écrans.  L’auditorium offre au public la projection d’un film sur le Jambon de Bayonne IGP.

Depuis 2020, une salle de réalité virtuelle permet aux visiteurs de s’immerger complètement dans nos ateliers de production. Guidés par le responsable de la production, découvrez, comme si vous y étiez, le salage, le repos, et l’affinage du jambon de Bayonne IGP.

Au terme de la visite, une boutique offre l’opportunité d’apprécier le Jambon de Bayonne et d’emporter divers souvenirs : pâtés, salaison, plats cuisinés, sel de Salies-de-Béarn, présentoir à Jambon de Bayonne…

Cochon-à-lunettes

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi : 9h00 – 10h30 / 14h30 à 16h00

Visites audio-guidées en différentes langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, occitan.

Téléphone : +33 (0)5 59 04 49 93