Espace muséographique du Jambon de Bayonne

Au carrefour des Landes, du Béarn et du Gers, à quelques kilomètres de Pau, d’Orthez et d’Aire-sur-l’Adour, la commune d’ Arzacq, en Terre de Soubestre, incarne à la perfection les paysages, le climat, les grandes traditions agricoles et architecturales du Bassin de l’Adour.

Sur le site d’Arzacq, la Maison du Jambon de Bayonne a créé un espace muséographique vivant et savoureux, offrant au public un voyage millénaire chargé d’histoire, largement ouvert sur la découverte, la culture, l’identité de la filière porcine du Sud-Ouest et de son fleuron gastronomique : le Jambon de Bayonne. Le visiteur découvre cette histoire à travers fresques, maquettes, outils,  jeux, panneaux, écrans.  L’auditorium offre au public la projection d’un film sur les 4 saisons du Jambon de Bayonne.

Au terme de la visite, un espace dégustation et une boutique offrent l’opportunité d’apprécier le Jambon de Bayonne et d’emporter divers souvenirs : pâtés, salaison, plats cuisinés, sel de Salies-de-Béarn, présentoir à Jambon de Bayonne…

Origine, légendes, jeux et chansons. Le circuit commence à l’étage par un immense jeu constitué de dalles au sol sur lequel on progresse par cases comme au célèbre jeu de l’Oie.

Cochon-à-lunettes

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi : 10h00 – 12h30 / 14h30 à 18h00

Visites audio-guidées en différentes langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, occitant.

Téléphone : +33 (0)5 59 04 49 93